À propos de Roberto


ROBERTO STARNINO Entraîneur personnalisé

PIONNIER dans le domaine du développement de la santé globale

Roberto Starnino, un ancien joueur de football académique étoilé canadien qui a surmonté un AVC (accident vasculaire cérébral ), est l’un des premiers à utiliser l’entraînement personnalisé comme outil pour aider les professionnels, les gens d’affaires et les entrepreneurs qui habitent ou fréquentent le Vieux-Montréal à retrouver leur énergie, à perdre leur surplus de poids et à éliminer leur mal de dos. En fait, il développe leur santé globale – physique, mentale, et émotionnelle – par un accompagnement individuel en exercice, en nutrition, en hygiène de vie, vers le succès.

L’histoire de Roberto Starnino : du triomphe personnel à l’entraînement personnalisé

De l’adversité à l’inspiration
ROBERTO STARNINO était un enfant en surpoids et les autres enfants se moquaient de lui à l’école. Il a donc décidé de changer le cours de son destin. Très jeune, il se retirait dans le sous-sol familial et commençait à s’entraîner avec des cruches de quatre litres et un développé-couché (bench press). À 15 ans, il s’est inscrit dans un centre de conditionnement physique et, un an plus tard, il entraînait des clients. Les soixante livres de muscles qu’il a prises en moins d’un an ont attiré l’attention des recruteurs de football collégial du pays. Une nouvelle « star » était née ! Les bourses arrivaient de partout. N’écoutant que son cœur, Starnino a choisi de demeurer à Montréal avec celle qu’il aimait. Il est devenu un joueur de ligne académique étoilé au Canada, tout en complétant un baccalauréat en administration des affaires à l’Université Concordia. Starnino avait tout : une superbe petite amie, une carrière prometteuse au football et un emploi comme entraîneur. Puis, le drame… Pendant la dernière pratique du camp d’entraînement qui devait le propulser dans les ligues majeures, Starnino fut terrassé par un accident cérébrovasculaire.

Surmonter la tragédie
Cloué à son lit pendant deux mois aux soins intensifs de l’Institut neurologique de Montréal et souffrant d’hémiparésie (paralysie légère de la moitié du corps), Starnino a tout perdu : sa carrière, ses amis, sa petite amie, et son rêve. La dépression fut aussi cruelle que l’accident. C’était un homme brisé. Mais un jour, alors qu’il observait un patient souffrant lui aussi d’une hémiparésie, Starnino vit que le vieil homme, assis sur une chaise, faisait de son mieux pour tenter de se nourrir. Starnino a alors eu l’idée de forcer son corps à répondre… Sa main et son bras se sont mis à bouger. À ce moment précis, avec une détermination toute nouvelle, Starnino a choisi de surmonter son accident.

Vers la révélation
Pendant ses deux années de réhabilitation intensive, Roberto Starnino a étudié tout ce qu’il y avait à lire dans le domaine de la santé. En se plongeant dans ces lectures, il a rapidement identifié plusieurs lacunes relativement aux soins de santé traditionnels. Ces lacunes ont été une révélation pour lui et elles lui ont révélé du même coup sa mission. Starnino est devenu son propre entraîneur et il a mis à profit ses connaissances nouvellement acquises pour créer une approche hautement spécialisée dans le développement d’une santé globale. Depuis, grâce à son rétablissement quasi miraculeux, Starnino passe le ballon, pour ainsi dire, à sa clientèle.

Service de qualité
Starnino a étudié avec passion et détermination les disciplines clés touchant aux multiples facettes de la santé. Il a étudié l’art et la science de l’exercice, de l’alimentation et de l’hygiène de vie avec Paul Chek, H.H.P. (Holistic Healthcare Practitioner), du prestigieux C.H.E.K. Institute en Californie, ainsi qu’avec William L. Wolcott de Healthexcel au Metabolic Typing Education Center et William G. Timmins, N. D., posturologue à Biohealth Diagnostics, pour devenir le premier praticien au Québec certifié Healthexcel Certified Metabolic Typing et Biohealth Diagnostics. Il est également devenu praticien en PNL (programmation neurolinguistique) après avoir étudié avec le spécialiste Tad James, M.S., Ph. D., d’Advanced Neuro Dynamics d’Hawaï. Il suit toujours des cours d’ostéopathie dispensés par Guy Voyer, M.D., D.O., du Sutherland Academy of Osteopathy en Ontario, et des cours de naturopathie avec Christian Limoge, N.D., du CENAB Biogenic Institute. De plus, Starnino est aussi posturologue, ayant étudié avec le Dr Bernard Bricot, M.D., posturologue français renommé. C’est grâce à toutes ces formations et aux connaissances qu’il acquises dans les différentes sphères de la santé que Starnino a pu créer une approche unique, complète, dans le domaine du développement de la santé globale.